Coordonnées

Sandrine Marfisi
Domaine l'Asprellu
Résidence du Menhir
20253 Patrimonio
+33(0)6 24 31 62 33
Notre philosophie

Notre philosophie

Le Domaine l’Asprellu ne sera jamais une grande exploitation, ni une grande entreprise commerciale…



En effet, nous n’avons pas l’intention d’augmenter significativement les surfaces que nous cultivons, car alors nous ne pourrions plus nous occuper de tous les stades de la production et de la commercialisation. Dans les limites de taille qui sont les nôtres, notre but est de vous livrer les meilleurs produits oléicoles possibles, en respectant toute la tradition oléicole Corse.
Trois générations de Marfisi Nous ne cherchons pas juste à faire la meilleure huile d’olive ou la meilleure tapenade : nous souhaitons que notre travail soit, avant tout, le reflet de notre style de vie et de nos convictions. Notre première croyance : travailler en recherchant l’excellence est une récompense en soi, c’est la seule façon de se bâtir une vie « parfaite ». La seconde : travailler durablement les terres qui sont les nôtres et qui produisent nos olives est la plus grande marque de respect pour notre « île de Beauté », pour la terre où nous vivons et que nous souhaitons léguer à nos enfants.
Ancienne bergerie (pailler) Casta Dans cet esprit, toutes nos constructions sur le Domaine l’Asprellu (abris, hangar, murs…) sont faites de bois, de pierres sèches extraites sur le terrain même et assemblés à la manière des anciens bergers corses, en forme de « paghjaghu » (pailler).
Je suis présente à chaque stade de la création, tous les ans renouvelée, de mon huile d’olive extra vierge ou de ma tapenade l' Aliva Marina . Je privilégie la qualité plutôt que la quantité, qu’il s’agisse de l’entretien des vergers, du processus d’extraction ou de l’emballage.
Surveillant général du moulin! Notre richesse : ce sont des arbres et des terres parfaitement entretenus tout au long de l’année, avec la fierté et le courage de toute ma famille, que ce soit mon mari ou mes 2 garçons, Alexandre et Olivier !
Trois hommes exceptionnels Le développement et l’entretien des oliviers fait partie intégrante de notre vie depuis que les enfants sont nés. Nous avons les mêmes valeurs, que nous cultivions nos vergers ou que nous élevions nos enfants ; nous pensons que la qualité de ce que nous faisons est le fruit de notre travail quotidien souvent dur, parfois décourageant, mais tellement satisfaisant au final! Il existe un dicton selon lequel « on plante la vigne pour ses enfants et les oliviers pour ses petits-enfants ». Nous sommes en effet convaincus que ce sont les générations futures des Marfisi qui profiteront pleinement de nos oliviers, ce sera alors une superbe récompense !